Les Inouïs #6

Le vendredi 25 juin 2021 - 20h à 22h30

  • Lieu : Le WINOUÏS
  • Adresse : Parking Séraucourt
  • Thème : Concerts
  • Infos : Plus d'informations
Annabel Lee :
Peut-être parce que ça sonne comme l'adolescence, les années 90, les skateboards un peu pourris et les débuts de la Trilogie du samedi, mais le rock garage des Bruxellois Annabel Lee est de ceux qui rendent heureux. Mais attention aux apparences : Annabel Lee, c'est également le nom d'un tragique poème d'Egdar Allan Poe, et le power-trio porté par la voix claire d'Audrey Marot sait aussi glisser de la mélancolie, du grunge et du punk sous son bubble-gum.
 
Lova Lova :
En lingala, kikongo, tshiluba et en français, les langues officielles de la République démocratique du Congo, Lova Lova décrit avec humour la vie des rues de Kinshasa. Côté musique, si l'influence de la musique traditionnelle congolaise est évidente, le performer endiablé se réclame ouvertement du rock, voire du punk. Décapant. 
 
Yeahman :
Avec le Toulousain multi-instrumentiste Yeahman, la kora malienne rencontre des boucles modulaires, un marimba enlace une boîte à rythmes et des samples de chants d'oiseaux sautillent sur un cavaquinho, cette petite guitare typique de la musique brésilienne. Des instants hors frontières se faisant fi de toutes les conventions : rarement la global music n'avait aussi bien porté son nom !
 
Le Juiice :
Largement inspirée par le rap d'Atlanta, Gucci Mane en tête, la « trap mama » Le Juiice saisit tout le monde à feu vif avec un flow imparable et une voix grave et enfumée, directement servie au creux de l'oreille. Une recette fait maison, épicée aux punchlines et à l'ego-trip, par une cheffe « toujours dans la kitchen », que ce soit pour « des putains de flows ou un bon garba ». Bon ap'!
 
Submarine Fm :
Submarine FM a été formé au jazz et bercé par la culture soundsystem et dub de sa ville de Lyon. Le résultat de ce métissage ? Un live techno aux inspirations anglaises et allemandes, tendance James Holden ou Dominik Eulberg, mené par un producteur agile qui navigue entre grosses basses dub et références acid house. On a comme l'impression de danser sous l'eau, bercés par le chant de baleines qui meurent d'envie d'aller se dégourdir les nageoires en club - et elles ne sont pas les seules !
Retour











Toutes les manifestations à venir