Vald / Koba Lad / RK / Gringe / L'ordre du périph

Le jeudi 18 avril 2019 - 17h30

  • Lieu : Halle au Blé
  • Adresse : Place de La Nation
  • Thème : Concerts
  • Infos : 29 € - Plus d'informations

Vald

En 2015, le grand public découvrait Vald, positionné dans un entre-deux inédit entre hardcore et dadaïsme, street et second degré. Depuis, il ne l'a plus quitté, y compris dans son ascension vers les sommets. Valentin Le Du est devenu une référence incontournable, toujours au cœur du rap game - mais opiniâtrement à part, quand même.

Koba Lad

Les scénaristes de la dernière trilogie La Planète des singes n'avaient pas prévu qu'un rappeur se saisisse de ce nom (Koba) pour entrer par effraction dans le rap game, d'abord avec le collectif SevenBinks puis avec le titre Ténébreux, épure trap hyperréaliste et à l'égotisme sans filtre.

RK

RK ressemble vraiment à ce qu'il raconte, titre après titre. Un « gars de cité » venu de Meaux au flow à la fois instinctif et hyper technique, qui puise ses sons dans des influences tous azimuts. Un début de carrière rapide, concentré sur la vérité de l'écriture.

Gringe

Complice d'Orelsan dans les Casseurs Flowters et dans beaucoup des productions de son copain d'adolescence, Gringe a sorti son premier album Enfant lune à la rentrée dernière. Auteur d'une lucidité et d'une profondeur exceptionnelles, fouillant jusqu'à l'os dans son autobiographie, Gringe ose l'ascension de la face sombre de l'humain.

L'ordre du périph

Voici L'Ordre du Périph dans la programmation officielle. Et ce n'est pas tout ce que lui a apporté le Prix du Printemps de Bourges Crédit Mutuel iNOUïS 2018. Avec leur rap lysergique et anguleux à la fois, Assy, Youv Dee, Ars'n et Swan ont encore apporté depuis l'an dernier des preuves de la puissance et de l'efficacité de leur savoir-faire, avec de nouveaux titres et des scènes intenses.

Retour











Toutes les manifestations à venir