Stage danse // Marion Carriau

Du samedi 17 novembre 2018 au dimanche 18 novembre 2018

  • Lieu : Association Emmetrop
  • Adresse : 26 Route de la Chapelle
  • Thème : Ateliers
  • Infos : Plus d'informations

LANGAGE CHORÉGRAPHIQUE TRADITIONNEL ET CRÉATION SONORE ELECTRONIQUE
Stage danse en relation à la pièce « Je Suis Tous Les Dieux »

Intervenante: Marion Carriau, danseuse et chorégraphe - Montargis (45)


Une des définitions possible du bharata natyam est la suivante:
Bha (Bavam)/ Emotions , Ra (Ragam) / Musique, Ta (Talam) /Rythme et Natyam qui est le mot sanskrit pour Danse.
Dans le solo, Je Suis Tous Les Dieux, un des enjeux est de pousser les potentialités de ce corps « augmenté » du danseur de bharata natyam - à la fois producteur de signes chorégraphiques, sonores et théâtraux à l'aide de matériel d'amplification de son ...
Au cours du week-end de stage, je transmettrais dans une premier temps des éléments de vocabulaire du bharata natyam (frappes de pied, mudras, mime).
Dans un second temps, nous nous emparerons de cette matière pour la déconstruire, la re-modeler, la réorganiser. Il s'agira notamment de composer instantanément et collectivement des boucles rythmiques ou mélodiques, vocales ou corporelles.


!!! Ce stage fera l'objet d'une restitution publique le dimanche 18 novembre à 17h30 au Studio Corps !!!

Retrouvez-nous le vendredi 23 novembre à 20h30 au Nadir pour l'avant-première du spectacle « Je Suis Tous Les Dieux ». (ici faire renvoie vers page du 23 novembre)


Marion Carriau - BIOGRAPHIE
Suite à sa formation au CRR de Paris puis au CNDC d'Angers, elle participe à la création d'une Fable à La Fontaine chorégraphiée par Mohammed Shafik/La Petite Fabrique en 2006. La même année, elle entame une collaboration avec Les Gens d'uterpan sur les protocoles de performances X-Event. En septembre 2007, elle reprend Terrain Vague, un spectacle de la compagnie Käfig qui tournera jusqu'en 2011. En 2008, elle rencontre Mylène Benoit avec qui elle crée La chair du monde. En 2010, elle navigue entre danse contemporaine et danse indienne dans Lakmé(s) de Sylvie Guillermin. En 2011, elle crée le duo Molt avec Jung-Ae Kim. Elle collabore également avec des artistes du champ visuel comme Majida Khattari, La Cellule Becquemin&Sagot ou plus récemment Laurent Goldring et Julien Prévieux pour la re-création de What shall we do next (#séquence3) au MacVal.
En 2011, elle rencontre Joanne Leighton et participe aux créations des Modulables, Exquisite Corpse, Melting Pot, 9000 Pas, I'm sitting in a room. Depuis 2014, elle est engagée sur le projet participatif Made In...Séries (Freiburg, Belfort, Lausanne, La Havane, etc.) et assiste Joanne Leighton sur le projet des Veilleurs (Haguenau et Freiburg). Elle se forme depuis 2009 au bharata natyam au Centre Mandapa, avec Vydia qui est toujours son maître à ce jour. Marion Carriau enseigne régulièrement la danse indienne en milieu scolaire, au CND de Pantin, au CCNFCB. Elle fonde l'association Mirage en 2016 et entame son travail de chorégraphe avec un premier solo Je Suis Tous Les Dieux dont la première est prévue en décembre 2018 au CCNT-Thomas Lebrun.


SAMEDI 17 NOVEMBRE DE 14h à 18h30
DIMANCHE 18 NOVEMBRE DE 10h à 13H PUIS DE 14H30 à 17H30
HOULOCÈNE / ANTRE PEAUX

INITIATION TOUT PUBLIC
20 participant.es maximum

20€ http://xn--adhrent-dya.es/étudiant.es/chômeur.euse.s
30€ plein tarif
Renseignements et inscriptions: mediation.danse-theatre@emmetrop.fr
Tél Emmetrop 02 48 50 38 61

L'image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et texte

Retour











Toutes les manifestations à venir