Des os animaux par milliers !

Le jeudi 3 octobre 2019

  • Lieu : Muséum d'histoire naturelle
  • Adresse : Allée René Ménard
  • Thème : Conférences / Débats

Le service d'archéologie préventive de Bourges Plus a lancé un cycle de conférences qui permet d'explorer des thématiques présentées dans le cadre de l'exposition intitulée « Le quartier Avaricum au fil du temps : archéologie à Bourges» où le public est amené à découvrir l'émergence et la mutation de ce quartier médiéval de Bourges.

Ce deuxième volet, sera présentée par Marilyne Salin (Archéozoologue à Bourges Plus) et intitulée « Aperçu de l'utilisation des animaux à Bourges de l'âge du Fer au Moyen Âge».

Dans les sociétés préindustrielles, les animaux sont omniprésents dans la vie quotidienne. Ce constat nous est fourni par l'analyse des ossements animaux découverts lors des fouilles archéologiques et étudiés par les archéozoologues. À Bourges, les recherches menées depuis 40 ans ont permis d'approcher les relations qu'avaient les citadins et les animaux dans l'espace urbanisé depuis l'âge du Fer (5e siècle avant J.-C.) jusqu'au Moyen Âge.

Venez nombreux découvrir une histoire de l'alimentation berruyère au fil du temps, lors de la conférence qui aura lieu le jeudi 03 octobre 2019 à 18h00, dans l'amphithéâtre du Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges (entrée libre dans la limite des places disponibles).

Retour











Toutes les manifestations à venir